
Uranus est entré dans le signe tropical des Gémeaux le 7 juillet 2025 à 9h47 heure française (7h47 TU).
Ce signe est représenté par deux jeunes personnes qui semblent vouloir s'attraper, se toucher, danser ou se battre ? C'est l'expérience de la rencontre, des liens possibles avec l'entourage. En un mot, c'est le moment de la découverte, de la communication et du relationnel, qui préside la naissance de la conscience et de l'intelligence !
En 2010/2011, l'équipe de l'AAA avait réalisé une étude sur les "Intelligences Multiples" en s'inspirant des travaux d'Howard Gardner. L'auteur avait classé les aptitudes intellectuelles en huit formes d'intelligences et nous nous en sommes inspirés pour comparer les modes opératoires de ces différentes formes d'adaptation, au regard de l'astrologie. Je vous conseille vivement de lire (ou relire) le résultat de nos recherches très fouillées, avec de nombreux exemples à l'appui de nos trouvailles (on peut le commander ici).
L'arrivée d'Uranus en Gémeaux accélère l'envie de savoir ce qui se cache derrière les limites que pose Saturne. Uranus, représenté par un sigle en forme d'antenne plantée sur la Terre, capte le ciel à droite et à gauche. Une technique d'investigation est mise à disposition des curieux Gémeaux et galvanise l'envie de découvrir. Mais restons patients et prudents : Uranus revient dans le signe du Taureau du 8 novembre 2025 au 26 avril 2026. Les dernières convictions auxquelles on se cramponne peuvent sauter. Les départs massifs à la campagne semblent parfois trouver une solution.
Au moment de l'ingrès d'Uranus en Gémeaux, la planète est conjointe à Vénus et en opposition à la Lune en Sagittaire : l'imagination prend une multitude de formes, on voyage et on se déplace de plus en plus vite. Les inventions se multiplient à grande vitesse et le risque est la désinformation par excès d'informations qui parviennent à vitesse grand V, pour le pire et aussi le meilleur. Il va falloir être vigilant et trier... Dans ces conditions, Vénus préfère parfois rester superficielle, mais elle va aussi développer l'intelligence du cœur.
Mercure, maître des lieux, se trouve en Lion, le bluff et la poudre aux yeux ? (facilités par le trigone que lui envoie la Lune ?). Mercure maîtrise aussi Mars en Vierge (carré à la Lune), ce qui réduit l'effet paillettes et feu d'artifice. Efforts de compréhension et logique de réglementations apaisent le climat très nerveux qui réveille les malaises respiratoires et relationnels de certains, augmente les vents autour de la planète et les incidents électriques ou d'aviation. Promesse d'accélération de solutions.
Bref, nos facultés mentales sont à rude épreuve. Mais nous devenons de plus en plus rapides à travers nos réflexes : intelligence, invention, adaptation, combines et utilisation des outils mis à notre disposition. Même les écoles d'astrologie se mettent à l'heure d'Uranus et ne peuvent plus se passer des visios...
Le cycle d'Uranus est de 84 ans. L'année 1942 rappelle de vilains souvenirs : massacres massifs des Juifs de toute l'Europe par les nazis (fusillades commencés en Ukraine en 1941) entrée en guerre de l'Union Soviétique, des États-Unis, du Japon... Les 1ers réacteurs nucléaires ont vu le jour. Une machine ordinateur a été construite par Atanasoff entre 1939 et 1942 (non brevetable, elle est restée en accès libre !) Le 26 avril 1942, une explosion dans la mine de Benxihu en Chine (occupée par le Japon) a tué 1 549 mineurs, catastrophe minière la plus meurtrière de l'histoire... Bref, laissons aux historiens le soin de nous rappeler les heures sombres de 1942. Uranus promet de la nouveauté, on ne va pas recommencer !!!