Enfant Capricorne

L'enfant Capricorne ou à dominante Capricorne
(signe solaire, ascendant, amas planétaire)

Peu communicatif, il se plait souvent dans le calme et la solitude.

S'il devient trop solitaire, il peut développer un sentiment de tristesse et de frustration. Il faut l'inciter à avoir des amis gais et enjoués, qui sont l'inverse de sa nature profonde. Il faut l'aider à vaincre ses inhibitions, car il a moins confiance en lui qu'il n'y paraît et à besoin d'être sécurisé. Exposé aux problèmes de croissance, aux troubles digestifs et respiratoires, il est cependant résistant et se fortifie en vieillissant.

A l'école : Il travaille méthodiquement, élaborant des systèmes, accumulant le savoir et s'imposant une discipline. Il faut respecter son rythme, car il va lentement mais sûrement et ne pas décourager ses ambitions. Il est souvent attiré par l'histoire et tout ce qui se rattache au passé.

Les loisirs : Il peut apprécier les arts martiaux, qui développent son pouvoir de concentration. Naturellement sédentaire, il faut l'encourager à sortir, à s'aérer : les séjours à la montagne (ski) ou à la campagne lui sont souvent bénéfiques.

Quelques conseils éducatifs : Il faut l'aider à structurer ses projets, mais tout en sachant mesurer son ambition. Il est nécessaire de l'inciter à montrer ces sentiments, car il n'est guère démonstratif. Afin de lutter contre sa tendance pessimiste et son côté taciturne, communiquez-lui le sens de l'humour. il doit apprendre à se décontracter.

 

Extraits de " L'ASTROLOGIE APPLIQUEE A L'ENFANT "
de Josette Bétaillole ©