16èmes Rencontres bordelaises d'Astrologie

SAMEDI 18 MAI 2024 de 9 h 30 à 18 h 30

à Talence (33400)

Télécharger
16èmes Rencontres bordelaises d'Astrologie
BULLETIN D'INSCRIPTION.pdf
Document Adobe Acrobat 110.6 KB

 

Suzanne Martel et Monique Fleck sont heureuses de vous présenter ces 16èmes Rencontres Bordelaises d'Astrologie qui se dérouleront, comme prévu et comme les années précédentes à : "le Presbytère", Salle du Haut-Brion, rue Etienne Dolet à Talence (33400).

 

La journée sera dédiée à notre amie Josette Bétaillole qui a rejoint les étoiles l'été dernier, sans prévenir. Notre chère Jo avait créé l'Association en 1993 et les fameuses Rencontres en 2008 et nous nous réjouissons de continuer son action, joyeusement, comme elle aurait aimé que cela se fasse. Nous espérons vous retrouver nombreux à cette occasion. Sortez de vos maisons ! Lâchez vos écrans ! Venez rencontrer des astrologues et des astrophiles, "en vrai", ce qui  devient de plus en plus rares. Ne laissons pas tomber la chaleur du contact humain !

 

Après la présentation de la journée et du thème du jour,

chaque intervenant développera le sujet de son choix. Les voici :

(par ordre alphabétique)

 

Martine Barbault : "Chiron".

Martine vient de changer de sujet et doit nous communiquer le thème de son exposé.

Elle nous parlera de Chiron, peut-être du phénomène de "résilience"... Patience. 

- On ne présente plus Martine ! Etant la nièce d'André et Armand Barbault, l'astrologie s'est imposée à elle de très bonne heure. Depuis plus de 40 ans, elle enseigne, donne des consultations, fait des conférences. Elle a rédigé de nombreux ouvrages en astro-psychologie.

 

Martine Belfort : "Eros et Thanatos. De l'amour à la haine, de la fidélité à l'inconstance, pulsions de vie et pulsions de mort"

Nous ne pouvons parler de Vénus, Mars, Pluton sans évoquer Eros et Thanatos. Les trois protagonistes vont combiner les délices de l'amour en régnant sur nos plaisirs, notre corps, notre vie, mais aussi nos souffrances.

- Martine Belfort est présidente du Cercle Astrologique d'Aquitaine. Après avoir collaboré à l'AAA pendant 26 ans, elle dispense maintenant en présentiel ou en visio, les cours que Jo lui a donnés avec tout son grand cœur. Un merveilleux héritage à transmettre.

 

Annie-Claire Charvet : "Choisir la date de ses prochaines vacances grâce à l'Astrologie... c'est assez facile !"

Démonstration technique à partir d'exemples du passé récent et prévisions météo pour l'été 2024 pour la région bordelaise.

- Annie-Claire a fait ses débuts en Astrologie en 1977. Membre du Cercle Astrologique de Lyon qu'elle anime avec Maurice Charvet, elle s'intéresse à l'Astrologie mondiale, prévisionnelle et à l'Astro-météorologie. Ses auteurs de référence sont Santagostini, Morin de Villefranche, Volguine, C.E.O. Carter et Dupeyron.

 

Maurice Charvet : "Le quotidien d'un amateur d'Astrologie..."

Ou comment jour après jour, développer sans effort (ou presque) ses connaissances en Astrologie et les utiliser au mieux.

- Maurice Charvet étudie l'Astrologie depuis 55 ans et se réfère à la Tradition à travers Morin de Villefranche, Hiéroz, Volguine. Sa pratique est résolument tournée vers le réel et la prévision d'événements concrets, tant sur le plan personnel que collectif. Il a fondé le CEDRA en 1986 (Centre d'Etudes, de Documentation et de Recherches sur l'Astrologie) dont le forum sur Internet : la CLE, dure depuis 25 ans.

 

Mayssa Coutard-Evangelista : "Lilith, l'initiatrice. Invitation à traverser son ombre".

Exploration du symbolisme de Lilith et l'impact des Lunes Noires sur le fonctionnement des natifs qui les portent comme dominantes dans leurs thèmes, notamment au cours d'épisodes dépressifs, parfois lourds, dans une perspective préventive. Les exemples serviront à illustrer la sublimation de cette "ombre" et en tirer une profonde initiation.

- Ancienne étudiante de l'AAA, Mayssa a aussi suivi les enseignements de Catherine Gestas et Luc Bigé. Elle s'est consacrée au symbolisme de Lilith et son rôle dans la dépression. Elle prépare actuellement un diplôme de recherche en sciences religieuses à l'Ecole Pratique des Hautes Etudes sur les œuvres de femmes mediums du XIXe.

 

Le bulletin d'inscription à télécharger se trouve en haut de l'article.