Pour une Astrologie de l'Événement

Pour une Astrologie de l'Evénement de Danièle Jay

Danièle Jay, spécialiste de l’astrologie ancienne, et tout particulièrement de l’œuvre de Ptolémée, a participé activement au groupe de travail initié par Giuseppe Bezza, disparu trop tôt. Une œuvre essentielle qui nous rappelle les fondements de l’Astrologie, base d’une Astrologie traditionnelle et prédictive que rien ne nous empêche de moderniser si nous suivons le fil d’Ariane tiré par nos anciens,  ce que fait ici Danièle Jay. 

 

En 400 pages et plus, ce livre présente les principes simples et efficaces de l'enseignement de nos Anciens, notamment celui de Claude Ptolémée, éclairé aujourd'hui par celui de Giuseppe Bezza.

 

Nombreux exemples : l'auteur y étudie des tranches de vie auxquelles un certain nombre de célébrités ont été confrontées lors de leur parcours terrestre, dans les divers domaines de la vie "ordinaire" : famille, profession, joie de vivre, amour, maladie, mort.

 

Ce texte peut, bien évidemment, servir à scruter nos propres existences.

Il rappelle en outre les principales techniques astrologiques de la Tradition : les directions primaires, les Révolutions Solaires, les Profections,  le mouvement diurne.