L'enfant Bélier ou à dominante Bélier
(signe solaire, ascendant, amas planétaire)
C'est un bon petit diable, volontaire, dynamique, aux colères violentes, mais brèves. Il est simple, honnête, habile, intelligent, d'une franchise dévastatrice et désarmante. Il n'aime pas les sous-entendus et fuit les esprits tortueux.
L'enfant Bélier aime rendre service, mais il a tendance à ne pas achever ce qu'il a commencé. Il vit l'instant présent ; ce qu'il aime avant tout, c'est découvrir, conquérir, être le premier, " vivre dangereusement ". C'est un leader.
Signe de Feu, il est physique et agit sans analyser les conséquences de ses actes. Les loisirs doivent prendre une place importante dans sa vie, car il doit canaliser son trop plein d'énergie. Gouverné par Mars (= Arès, le dieu de la guerre), il ne fera pas forcément une carrière dans les armes, mais il aura la fantastique énergie des combattants. C'est un gagneur. N'hésitez pas à lui dire que vous lui faites confiance, il ne vous décevra pas.
Cet enfant a la tête fragile et doit protéger son crâne (c'est incroyable le nombre de petits Béliers qui " tombent sur la tête ". Il doit avant tout dépenser son trop-plein d'énergie.
S'il fait des bêtises, c'est surtout par goût de l'expérimentation. Il faut lui expliquer les choses, et lui montrer où est son intérêt. Ainsi vous aurez beau lui expliquer que s'il ne se lave pas, il sentira mauvais, par principe, il voudra expérimenter ce que signifie " sentir bon ou sentir mauvais " .
La petite fille Bélier vibre comme un violon à la moindre contrariété. Volontiers autoritaire, elle s'arrange pour obtenir ce qu'elle veut.
Ardent, fougueux, bagarreur, le petit Bélier aime bien les romans d'action, de cape et d'épée (les trois mousquetaires, la conquête de la toison d'or).
Pour lui l'argent n'est qu'un moyen, il s'affirme de bonne heure dans ce domaine, par esprit de lutte contre l'adversité. Il n'aime ni demander, ni être tributaire de ses parents. Il n'est pas très économe, mais vous pouvez compter sur sa générosité.
Le petit Bélier aime un compagnon plein de vie, vif comme lui, avec qui il peut courir et se dépenser (le chien par exemple). Il le protégera et pourra ainsi exercer son autorité naturelle.
Il faut lui apprendre que s'il veut être respecté de son animal favori, il doit lui aussi le respecter, il doit maîtriser son agressivité, sinon il sera mordu !
Extraits de " L'ASTROLOGIE APPLIQUEE A L'ENFANT "
par Josette Bétaillole
©