Jo a rejoint son pays des étoiles

Nous étions encore réunis autour de Josette Bétaillole, notre chère Jo, le 15 avril dernier pour fêter les 30 ans de l'AAA (Atelier Astrologie Aquitaine) qu'elle avait créé en 1993. Un cycle de Saturne disait-elle... Ce colloque a été une réussite. Son équipe et sa famille se sont mises en quatre pour cette journée exceptionnelle consacrée à la fête, à l'Astrologie et à l'Amitié. Elle avait tenu aussi à rendre un petit hommage à Danièle Jay qui n'avait pas pu venir, afin de la remercier pour son enseignement en Astrologie ancienne. Et Jo de conclure qu'il fallait rendre hommage aux gens pendant qu'ils étaient encore vivants et que, dorénavant, chaque année, c'est ce qu'elle ferait... Hélas, nous devons maintenant parler d'elle au passé et nous sommes un peu comme des enfants perdus. C'est dans la nuit du 24 au 25 juin 2023 que Jo est retournée au ciel, dans son pays, à la suite d'une banale opération (intestins). Nous ne faisons pas partie du voyage et nous sommes tristes...

 

Avec son enthousiasme communicatif, elle nous a fait partager sa passion pour le secret des astres : son enseignement, ses conseils toujours pleins de bon sens, ses livres et ses fameuses "Rencontres Astrologiques Bordelaises annuelles qui réunissent élèves, professeurs et conférenciers, sont des éclairages forts sur nos routes. Depuis 2008, à travers ces Rencontres, Jo n'avait qu'un seul but : élargir les pistes de réflexion, alimenter les recherches astrologiques de chacun chacune, en donnant la parole à des astrologues de "tous bords", selon leurs spécialités.

 

Nous espérons, mais nous sommes sûres, qu'elle emporte au fond de son cœur dans son voyage, la conviction que nous l'aimons, qu'elle nous a été utile... Nous ne lui avons pas assez dit merci. Une page se tourne, nous allons reprendre nos esprits, imaginer une suite digne de notre chère Jo, une suite dynamique et pleine d'entrain, à son image.

 

"Le souvenir est le parfum de l'âme" [G. Sand]....   Au revoir Jo.