Les Vibrations Cosmiques des 4 éléments - par Annette Quintana

"Après des études traditionnelles d’astrologie à travers diverses « écoles », il y a environ une trentaine d’années, j’ai découvert l’importance et la logique du « symbolisme » des modes, survolées jusque là.

 

Aborder  un thème par la dominante des modes est une approche complémentaire des méthodes traditionnelles.

Dans le respect de toutes les techniques d’interprétation, cette méthode essaie de mettre en exergue, l’importance des trois plans d’expression des Eléments, en analogie avec les trois plans d’expression du comportement d’un Sujet et la mise en parallèle avec les trois principales étapes de la petite enfance, associées aux trois instances freudiennes.

 

Dès l’ouverture d’un thème, son utilisation offre une vision élargie et enrichissante de la tendance principale du comportement d’un sujet.

Véritable fil d’Ariane, il permet de saisir l’essentiel du comportement, et conduit au portrait psychologique du sujet et à ses possibilités de sublimation.

 

 

La connaissance des bases astrologiques et de sa pratique est préférable pour une utilisation performante de cette technique inédite." (Annette Quantana)

Acheter en ligne : Editeur : TheBookEdition

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    lerbet (mardi, 11 octobre 2016 10:16)

    Denis Labouré l'explique aussi très bien dès le début de ses cours en astrologie occidentale, c'est la base de son interprétation.Il serait intéressant de connaître quelles écoles l'auteur a fréquenté. Il a produit de nombreux ouvrages sur le sujet dont les quatre élément, un livre très approfondi.