ASTRO PREVISIONNELLE - L'affaire DSK

Plus dure sera la chute !

Dimanche matin, 15 Mai 2011 : je viens d’apprendre l’arrestation de Dominique Strauss-Kahn sur Internet… J’ai cru d’abord à un canular ! Mais non, c’est la triste vérité… Comme je le pressentais déjà depuis quelques semaines -au vu de sa Révolution Solaire 2011-, le Directeur du F.M.I. (Fonds Monétaire International) ne se présentera pas à l'élection présidentielle française de 2012...

 

En effet, D.S.K. "a été inculpé Samedi 14 Mai 2011 d'agression sexuelle, de séquestration et de tentative de viol sur la personne d'une femme de chambre de 32 ans à l'hôtel Sofitel de New York", a précisé aux journalistes Ryan Sesa, porte-parole de la police de Harlem (nord Manhattan). Débarqué le jour-même, 16h45 (heure locale), à l’aéroport J.F.K. (John Fitzgerald Kennedy) d'un vol Air France à destination de Paris quelques minutes avant son décollage, D.S.K. devrait être déféré au parquet de New York ce Dimanche 15 dans la soirée. Que montre son thème natal de ce coup de tonnerre dans le ciel du Parti Socialiste pour 2012 ?

 

Dominique STRAUSS-KAHN – né le 25/4/1949 - 11H10 (10H10 T.U.)

NEUILLY-SUR-SEINE - 48N53 2E16

Thème natal de DSK

 

UN TAUREAU VÉNUSIEN

 

Dominique Strauss-Kahn l’avoue lui-même : les femmes sont son talon d’Achille (réception mutuelle Soleil-Lune par exaltation en radix (= thème natal)…

Rien d’étonnant de la part d’un Taureau Ascendant Lion, soumis à une triple dominante Jupiter (angulaire/conjoint Descendant : 46’ d’orbe)-Lune (angulaire/déjà en X : -5° du Milieu du Ciel)-Mars (angulaire en X/domicile Bélier). De surcroît, un Taureau vénusien (étroite conjonction Soleil-Vénus) au sang chaud (Lune en Bélier, Mars, maître traditionnel de V, conjoint Soleil). Cinq planètes dans les deux premiers signes du printemps expriment une nature spontanée et sensuelle, cédant facilement aux pulsions sexuelles et autres désirs charnels. À ce propos, Pluton rétrograde à l’Ascendant, carré à la conjonction Soleil-Vénus en Taureau, attise la libido… qui hésite d’autant moins à passer à l’acte que Jupiter, puissant par son étroite angularité en VII (les autres), se montre à la fois avide par opposition à l’Ascendant Lion (fatuité) et excessif par carré à la triple conjonction Mars-Soleil-Vénus. En bref, plus la pression est forte (Jupiter), plus l’interdit est prégnant (Pluton R (= rétrograde)), et plus les instincts se défoulent !

Qui est donc Dominique Strauss-Kahn ? Un séducteur ? Un Don Juan ? Plus sûrement un dragueur compulsif (1) : conjonction Lune-Lune Noire en Bélier, opposée Neptune R, carré Uranus en XII. Et pourtant notre homme aspire à la stabilité affective avec Saturne R au trigone de la conjonction Mars-Soleil-Vénus, ces deux derniers en Taureau, signe fixe ! Stabilité toujours insatisfaisante pour Mars en Bélier, carré en T Ascendant opposé Descendant-Jupiter, lequel, quinconce Saturne R, entraîne D.S.K. en un cycle ininterrompu de frasques extra-conjugales. Un D.S.K. déjà en danger dans la Nouvelle Lune précédant l’événement de sa chute…

 

 

NOUVELLE LUNE - 3/5/2011 8H51 (6H51 T.U.)

NEUILLY-SUR-SEINE - 48N53 2E16

DSK-Nouvelle Lune de Mai 2011

Tout comme les progressions lunaires, les Nouvelles Lunes et Pleines Lunes ont une résonance sur notre psyché, surtout lorsqu'elles aspectent nos planètes personnelles (Soleil à Mars). Cette Nouvelle Lune tombe à la conjonction (5°26’) de Vénus de Dominique Strauss-Kahn :

Elle va donner beaucoup d’importance au plan sentimental, voire sexuel durant toute la lunaison, et plus particulièrement durant son cycle évolutif. En effet, l’événement s’est produit entre le Premier Quartier et la Pleine Lune, s’annonçant de mauvaise augure pour D.S.K., avec Vénus natale dissonante (carré en T Ascendant opposé Descendant-Jupiter) et quinconce Saturne R en V Balance. Configuration reflétant bien la nature des chefs d’accusation portés contre lui… Voyons maintenant le Thème Quotidien Solaire (2) de l’événement.  

 

 

THÈME QUOTIDIEN SOLAIRE - 14/5/2011 12H08 (10H08 T.U.)

NEUILLY-SUR-SEINE - 48N53 2E16

Thème Quotidien Solaire - DSK

Opérons un zoom général… Le Soleil revient en Taureau avec Mars sur le Soleil de Dominique Strauss-Kahn : l’énergie vitale est puissante et l’excitation sexuelle à son comble ! Excitation d’autant plus forte que, le jour même de l’événement, le très étroit stellium Jupiter-Vénus-Mercure-Mars "chauffe à blanc" la quadruple conjonction Nœud Nord-Mars-Soleil-Vénus natale en Bélier-Taureau qu’il transite… alors que le carré Soleil-Saturne R natal annihile toute censure morale. C’est sûr, le Taureau D.S.K. "voit rouge" dans les couloirs du Sofitel… tandis qu’Uranus transite la Lune natale en Bélier, réactivant leur carré natal, déjà très excitable ! La Lune passe elle-même en Balance, face au Bélier, aiguisant encore l’excitation naturelle, alors que Pluton rétrograde au trigone de Vénus natale, réveillant lui aussi leur carré natal. Tout est donc en place pour "allumer la mèche"… et provoquer l’irréparable ! L’irréparable ? Il est inscrit dans la conjonction quasi-exacte Saturne R-Lune (1’) opposée séparante Uranus-Lune Noire… Combinaison qui implique la III (proche entourage), la IX (étranger), les VI (quotidien) et VII (extérieur) sous maîtrise de Saturne R, et la XII (épreuves, enfermement) : une femme de chambre guinéenne dans une suite d’hôtel à New York ?  

 

QUEL AVENIR POUR DOMINIQUE STRAUSS-KAHN ?

 

Sans avenir, pour moi... Je pense que la carrière politique de D.K.S. est désormais brisée, au F.M.I. comme en France. Pourquoi ? Étudions successivement le radix, les grands transits en cours et la Révolution Solaire 2011.

 

Radix

Le carré en T implique directement la croix du thème : Dominique Strauss-Kahn est plus ou moins "fini", tant sur le plan conjugal (pas sûr qu’Anne Sinclair passe l'éponge cette fois !) que professionnel.

 

Transits

. Pluton : stationnant en Capricorne (analogique maison X), au carré exact du Milieu du Ciel de D.S.K. jusqu’au 4 Décembre 2012, il symbolise la ruine de ses ambitions politiques…

. Uranus : voir "THÈME QUOTIDIEN SOLAIRE".

. Saturne : la planète des épreuves et de la solitude va poursuivre son transit d’opposition au Milieu du Ciel natal, puis au stellium Nœud Nord-Mars-Soleil-Vénus natal jusqu’au 31 Août 2013, date à laquelle il commencera de se détacher de la conjonction de Vénus. C’est bien une "descente aux enfers" qui attend l’ex-champion du Parti Socialiste… des plus dures avec Saturne exalté en Balance face à Mars et Vénus natals en domicile. Adieu également aux hautes fonctions internationales avec la conjonction Saturne-Neptune R natal, maître moderne de IX (étranger), exacte le 12 Août 2011.

. Jupiter : le Grand Bénéfique ne l’est pas toujours… surtout quand il est dissonant dans le radix (carré Nœud Nord-Mars-Soleil-Vénus), angulaire/puissant en VII (procès), et gouverne la IX (loi) en tant que maître traditionnel. Jupiter, qui transite le stellium Nœud Nord-Mars-Soleil-Vénus en X natale du 14 Mai au 15 Juillet 2011, réveille exactement Mars natal carré en T Ascendant-Descendant/Jupiter le 17 Mai, lors d’une Pleine Lune dans l’axe Scorpion IV-Taureau X natal, quatre jours après l’événement : c'est le début de la chute pour Dominique Strauss-Kahn, à la fois piégé par la justice américaine (Jupiter) et cible d’un scandale sexuel (Mars) médiatique international (Uranus conjoint Lune natale en IX). Chute qui va s’accélérer au fur et à mesure de ses ennuis judiciaires, incarnés par le long transit de Jupiter en Taureau du 4 Juin 2011 au 11 Juin 2012. "Sale affaire" pour D.S.K. !

 

 

RÉVOLUTION SOLAIRE 2011 - 25/4/2011 à 12H07 (10H07 T.U.)

NEUILLY-SUR-SEINE - 48N53 2E16

DSK-Révolution Solaire 2011

Avec une croix venant se superposer presque exactement aux angles du radix (Ascendant : 25’, Milieu du Ciel : 50’), cette Révolution Solaire 2011 marque un tournant décisif dans la vie de Dominique Strauss-Kahn…

Révolution très sombre avec l’impressionnante opposition en marteau d’un puissant (exalté) Saturne R angulaire/conjoint au Fond du Ciel en Balance à un stellium Uranus-Lune Noire-Vénus-Mercure-Mars-Jupiter en Bélier encadrant étroitement le Milieu du Ciel, le tout carré en T à Pluton R en VI Capricorne. Foyer (IV), carrière (X) et quotidien (VI) sont pour longtemps régis par Saturne et Pluton… Le grand favori des sondages pour l'élection présidentielle française a tout perdu, victime de la suffisance inconsciente d’un Jupiter culminant en X Bélier annuelle, entre Mars et Soleil, venu se fracasser contre la froide réalité de Saturne R, maître majoritaire de VI et maître moderne de VII (extérieur).

 

Que reste-t-il désormais à Dominique Strauss-Kahn ? À mûrir -mais oui, c’est toujours possible à 62 ans !- en se dépouillant du superflu (encore Jupiter) -matériel, sexuel, etc- pour atteindre enfin à une individuation sereine. Telle est la leçon de Saturne (3), en conjonction exacte au Nœud Nord natal le 22 Août 2012. La comprendra-t-il ? D.S.K. en est capable avec Saturne R trigone Mars-Soleil-Vénus (détermination, stabilité) et Mars sextile Uranus (opportunisme, adaptation) natals… s’il veut bien les écouter !

Notes

 

1. En 2008, le F.M.I. avait commandé une enquête sur Dominique Strauss-Kahn à la suite d'une relation extra-conjugale avec une responsable du département Afrique, Piroska Nagy. On lui avait alors reproché une "grave erreur de jugement" dans une affaire qui avait fait la une de la presse mondiale.

 

2. Le Thème Quotidien Solaire est une carte du ciel montée chaque jour pour l'heure solaire vraie de naissance, c’est-à-dire pour la même distance Soleil-Milieu du Ciel que dans le thème natal. Équivalant à une révolution diurne en ascension droite, le Thème Quotidien Solaire permet d’établir des prévisions précises et datées (naissance d’un enfant, issue d’un concours, résultat d’une élection, etc).

 

3. Dominique Strauss-Kahn entrera dans la période de Saturne le 5 Juillet 2011. Une année compte sept périodes planétaires. La première, définie par l’Ascendant de la Révolution Solaire, se rattache à la planète maîtresse de cet Ascendant. L’ordre des périodes est ensuite toujours le même à partir de cette planète, de la plus lente à la plus rapide : Saturne (85 jours) - Jupiter (30 jours) - Mars (36 jours) - Soleil (53 jours) - Vénus (33 jours) - Mercure (57 jours) - Lune (71 jours).

 

© Mai 2011 by Bernard LOTTE

Propriété exclusive de l'auteur

Écrire commentaire

Commentaires : 0