6èmes RENCONTRES BORDELAISES (Compte Rendu)

Josette Bétaillole
Josette Bétaillole

 

C'était samedi dernier, le 4 mai 2013...

La salle de la rue Minvielle à Bordeaux, bourdonnait :  ambiance passionnée, conviviale, amicale, studieuse... les Astrologues, patentés ou étudiants, sont arrivés des quatre points cardinaux de la France, de Belgique et autres planètes... Encore une belle journée, propice à l'étude et à l'amitié...

 

C'est pour moi un vrai bonheur de voir ou revoir les ami(e)s de l'Astrologie. Et pouvoir "voir  en vrai" des ami(e)s rencontrés sur les réseaux sociaux bien connus, fait partie des plaisirs nouveaux....  Vive Internet !

 

Comme le disait notre Présidente

Josette Bétaillole dans son Edito
[Echo d'Hermès n° 17 - Janvier 2013]  :

"Pour soutenir l’Astrologie, nous devons tous et toutes nous sentir concernés, nous impliquer. Nos associations font le maximum pour stimuler l’intérêt pour notre discipline. C’est en participant que nous soutenons la connaissance de l’Astrologie dont nous avons hérité. C’est en nous regroupant que nous pouvons continuer d’avancer et favoriser l’étude et les recherches.

 La première chose à faire est de vous déplacer pour assister aux conférences, aux colloques, que ce soit à Lyon, à Nice ou à Paris… et bien entendu à Bordeaux ! Les astrologues présents peuvent espérer être invités plus tard comme intervenants. Certains auront là l’occasion de se faire connaître, les autres de se faire désirer !

Idem pour les articles dans les revues spécialisées devenues faciles d’accès grâce à Internet. L’Echo d’Hermès, nous vous le rappelons est entièrement GRATUITE et il suffit de la demander. Là aussi, de votre implication dépend la vie de la revue. En nous envoyant des articles, vous avez un accès à la notoriété… "

 

Voici quelques photos que j'ai glanées ça et là... Merci pour tout !

Suzanne Martel