Astrologie Horaire - Où est le CD ?

(Par Kevin Lagrange)

D'habitude je n'aime pas trop raconter une histoire me concernant directement mais je vais le faire pour illustrer un exemple concret et très efficace d'astrologie horaire (ou astrologie des interrogations ou astrologie divinatoire).

 

Je me retrouve le vendredi 3 mai 2013 au soir, pour dormir chez "F", un astrologue spécialisé en techniques médiévales, à Bordeaux, assez loin de mon domicile à Rennes, après 6 heures de train Intercité, il n'existe pas encore de ligne TGV entre Rennes et Bordeaux. "F" m'héberge ce soir-là car, le lendemain, le 4 mai, j'assiste avec lui au colloque de l'Atelier d'Astrologique d'Aquitaine, pour la première fois, en tant que visiteur-astrologue.

Il est 22h30, "F" est très ennuyé car il ne retrouve pas un CD qu'il a égaré, il le cherche... Vers 22h58, il ne le retrouve toujours pas. Alors je lui propose d'utiliser l'astrologie horaire pour savoir où est le CD. Bien que "F" pratique régulièrement l'astrologie médiévale : révolution solaire, profection, fridaire, diviseur, parts astrologiques... dans un but prévisionnel et spirituel, il me dit qu'il n'a pas très envie de faire de l'astrologie horaire ce soir-là. Je lui réponds :"T'inquiètes pas, l'astrologie horaire est une de mes spécialités, je vais t'aider à le retrouver ce CD".

 

Je regarde ma montre, il est précisément 23h00.

"F" pose la question précise : Où est mon CD ?

Avec son ordinateur, on monte le thème horaire, en astrologie tropicale, domification Placidus,

soit : le 3 mai 2013, à 23h00, à Bordeaux :

Thème Horaire - Où est mon CD - Kevin Lagrange

 

- Ascendant 5°33 Sagittaire, Lune 1°27 Poissons.

Pour l'astrologie horaire et sauf exception, je dois préciser que je n'utilise pas Uranus, Neptune, Pluton, ni la Lune noire, Chiron, les astéroïdes... et uniquement les aspects majeurs...

 

 

Je commence l'analyse :

- les almutens des maisons concernées par la question horaire :  maisons I et II, sont Jupiter et Saturne.

 

- Radicalité du thème :

Maison I en Sagittaire : le maître de I décrit le consultant "F", Jupiter à 18° Gémeaux en maison VII, cela tombe bien, Jupiter décrit parfaitement "F" sur le plan physique : il est très sociable, souriant, optimiste et bon vivant ! Jupiter se trouve en exil en Gémeaux : "F" est effectivement très fatigué ce soir-là.

Je considère que le thème horaire est radical car le maître de la maison I décrit parfaitement "F", il est donc, dans ce cas, inutile de regarder le maître de l'heure.

 

L'objet de la question : pour une recherche d'objet on prend la maison II (la maison des biens mobiles) et surtout son maître qui va donner le devenir de l'objet.

- La maison II commence en Capricorne, son maître Saturne, qui est le significateur accidentel du CD, se situe à 7°48 en Scorpion maison XI.

 

Va-t-on retrouver l'objet ?

 

- La Lune, co-significateur du consultant, se trouve en Poissons, elle va faire un premier sextile (aspect assez harmonique) appliquant à Mercure, (sur le moment, je ne vois pas trop ce que Mercure représente) ; puis la Lune fait un trigone appliquant (aspect très harmonique) à Saturne, le CD, qui sera, normalement, retrouvé relativement vite (seulement 6°21 d'orbe entre Saturne et la Lune) car le co-significateur du consultant, Lune, touche le CD, Saturne, par aspect très harmonique.

 

Où est l'objet : le CD ?

Je ne connais pas tous les aphorismes d'astrologie horaire par coeur, mais "F" possède dans sa bibliothèque le livre "Astrologie horaire, une méthode simple pour prédire", de Denis Labouré, aux éditions Chariot d'Or, 2006. C'est une des bibles en français d'astrologie horaire, j'ouvre ce livre p.365, au chapitre 22, sur les personnes disparues et les objets perdus :

- Significateur en signe d'eau (Saturne en Scorpion) : l'objet est au niveau du sol, du plancher.

- L'almuten de II (qui ici est le maître traditionnel de II) se trouve est en début de signe et au début d'une maison : l'objet perdu se trouve près d'une porte, d'une fenêtre, vient d'être déplacé... Le signe de Scorpion me fait penser qu'il est caché parmi d'autres CD.

- Saturne, le CD, se trouve en maison XI ; au niveau des points cardinaux : le Milieu du Ciel indique le Sud, l'Ascendant l'Est : donc la maison XI indique plutôt le Sud-Est. Mais le Scorpion indique plutôt le Nord-Est. Il y a une contradiction, l'objet se situe à l'Est, mais Nord ou Sud, ce n'est pas très clair : il faut chercher à l'Est.

 

 

Avec cela on commence la recherche : près du bureau, dans la bibliothèque, mais au bout de 15 minutes de recherche toujours rien. Il commence par être tard, on reprendra les recherches le lendemain matin.

Vers 6h50, reprise des recherches du CD... A 7h02, le 4 mai 2013, le CD est retrouvé par "F", dans la bibliothèque d'astrologie (Saturne en maison XI = astrologie), tout près du sol (Saturne situé signe d'eau : l'objet est au niveau du sol), tout près de la porte (Saturne en début de signe et en début d'une maison l'objet perdu se trouve près d'une porte) et le CD était bien caché parmi d'autres CD (Scorpion). Incroyable, l'astrologie horaire nous a bien aidés. Le CD a été retrouvé le 4 mai 2013, le samedi matin, jour de Saturne, à 7h02, à l'heure de Saturne, Saturne étant le significateur accidentel de l'objet recherché dans le thème horaire !

 

Le 4 mai 2013, dès 9h, j'assiste aux 6èmes Rencontres Bordelaises, colloque de Bordeaux de l'Atelier Astrologique d'Aquitaine. Je vais voir la présidente, Josette Bétaillole (que tout le monde appelle "Jo"). Je lui dit que j'ai un cas très très intéressant d'astrologie horaire à présenter à l'assemblée, il me faut juste 10 minutes pas plus. Je m'arrange avec Bernard Lotte, grand spécialiste français d'astrologie horaire, pour qu'il me donne la parole pendant 10 minutes. Tout à la fin du colloque, en fin de journée, je raconte l'histoire à l'assemblée (environ 80 personnes). Tonnerre d'applaudissements à la fin de mon intervention... pour le moins réussie : raisonnement astrologique très juste et CD retrouvé exactement là où le thème horaire l'indique. J'entends très distinctement dans l'assemblée "Qu'est-ce que c'est bluffant cette astrologie horaire !"

 

Je retourne m'asseoir et regarde encore ce fameux Mercure dans le thème horaire, me disant mais qu'est-ce que c'est que ce Mercure ? Je ne vois toujours pas. Alors une étincelle jaillit : Mercure ? Mais, c'est moi, Kevin Lagrange, l'astrologue évidemment ! Je reprends le micro à Bernard Lotte et termine mon intervention : "Je viens d'y penser, à l'instant, le maître de II, Saturne c'est le CD, le maître de I, c'est "F", qui a égaré de le CD, et Mercure, c'est moi l'astrologue Kevin Lagrange !" Je continue : "Dans le thème horaire, la Lune 1°27 Poissons (le futur et co-significateur de "F") va faire un sextile appliquant à Mercure 4°26 Taureau, moi l'astrologue. En astrologie horaire, on dit que la Lune transmet la lumière de Mercure, moi, à Saturne, le CD, qui a bien été retrouvé grâce à mon intervention, Mercure !" Sur le plan physique Mercure me représente également parfaitement, car dans mon thème natal, j'ai bien le Soleil, Vénus et Saturne en Gémeaux. J'incarne bien Mercure, avec un intellect très vif et aussi parfois un certain manque de régularité. Cette astrologie horaire ne finira jamais de m'étonner par son incroyable précision.

 

Remerciements particuliers à "Jo" Bétaillole, à Bernard Lotte pour m'avoir laissé raconter le thème horaire à la fin du colloque, à l'astrologue Suzanne Martel pour les photos, à l'astrologue "F" pour m'avoir autorisé à témoigner sur ce thème horaire. Longue vie à l'astrologie horaire !

 

Bien cordialement, Kevin Lagrange

[ kevin.lagrange@yahoo.fr ]

http://www.astrologie-conseil.eu/article-astrologie-horaire-ou-est-mon-cd-histoire-vecue-117617476.html

Écrire commentaire

Commentaires : 0