lun.

06

mai

2013

Astrologie Horaire - Où est le CD ?

(Par Kevin Lagrange)

D'habitude je n'aime pas trop raconter une histoire me concernant directement mais je vais le faire pour illustrer un exemple concret et très efficace d'astrologie horaire (ou astrologie des interrogations ou astrologie divinatoire).

 

Je me retrouve le vendredi 3 mai 2013 au soir, pour dormir chez "F", un astrologue spécialisé en techniques médiévales, à Bordeaux, assez loin de mon domicile à Rennes, après 6 heures de train Intercité, il n'existe pas encore de ligne TGV entre Rennes et Bordeaux. "F" m'héberge ce soir-là car, le lendemain, le 4 mai, j'assiste avec lui au colloque de l'Atelier d'Astrologique d'Aquitaine, pour la première fois, en tant que visiteur-astrologue.

Il est 22h30, "F" est très ennuyé car il ne retrouve pas un CD qu'il a égaré, il le cherche... Vers 22h58, il ne le retrouve toujours pas. Alors je lui propose d'utiliser l'astrologie horaire pour savoir où est le CD. Bien que "F" pratique régulièrement l'astrologie médiévale : révolution solaire, profection, fridaire, diviseur, parts astrologiques... dans un but prévisionnel et spirituel, il me dit qu'il n'a pas très envie de faire de l'astrologie horaire ce soir-là. Je lui réponds :"T'inquiètes pas, l'astrologie horaire est une de mes spécialités, je vais t'aider à le retrouver ce CD".

 

Je regarde ma montre, il est précisément 23h00.

"F" pose la question précise : Où est mon CD ?

Avec son ordinateur, on monte le thème horaire, en astrologie tropicale, domification Placidus,

soit : le 3 mai 2013, à 23h00, à Bordeaux :

Thème Horaire - Où est mon CD - Kevin Lagrange

 

- Ascendant 5°33 Sagittaire, Lune 1°27 Poissons.

Pour l'astrologie horaire et sauf exception, je dois préciser que je n'utilise pas Uranus, Neptune, Pluton, ni la Lune noire, Chiron, les astéroïdes... et uniquement les aspects majeurs...

 

 

Je commence l'analyse :

- les almutens des maisons concernées par la question horaire :  maisons I et II, sont Jupiter et Saturne.

 

- Radicalité du thème :

Maison I en Sagittaire : le maître de I décrit le consultant "F", Jupiter à 18° Gémeaux en maison VII, cela tombe bien, Jupiter décrit parfaitement "F" sur le plan physique : il est très sociable, souriant, optimiste et bon vivant ! Jupiter se trouve en exil en Gémeaux : "F" est effectivement très fatigué ce soir-là.

Je considère que le thème horaire est radical car le maître de la maison I décrit parfaitement "F", il est donc, dans ce cas, inutile de regarder le maître de l'heure.

 

L'objet de la question : pour une recherche d'objet on prend la maison II (la maison des biens mobiles) et surtout son maître qui va donner le devenir de l'objet.

- La maison II commence en Capricorne, son maître Saturne, qui est le significateur accidentel du CD, se situe à 7°48 en Scorpion maison XI.

 

Va-t-on retrouver l'objet ?

 

Lire la suite 0 commentaires