L'enfant Taureau

L'enfant Taureau ou à dominante Taureau

(signe solaire, ascendant, amas planétaire)

 

Sa caractéristique dominante : la joie de vivre, la stabilité.

 

Le petit Taureau arrive au monde beau et paisible. Il aime être caressé, bercé, couvert de baisers. C'est un sensoriel (le sens du toucher est très développé chez cet enfant, il a du « nez » et l'ouïe fine). Il est entêté, obstiné, déterminé. Si vous le heurtez de front, et si vos arguments ne sont pas assez convaincants pour justifier votre autorité, ces confrontations peuvent se terminer en véritable pugilat.

Le Taureau est gouverné par Vénus, planète de l'amour qui le rend gai, sociable et lui apporte une foule d'amis.

L'enfant Taureau est lent, il ne faut pas le bousculer, car il se réfugierait derrière une attitude négative d'obstination. Il lui faut un but dans la vie.

Possessif, vous retrouverez ce trait de caractère dans son langage et vous entendrez souvent « c'est à moi, ce n'est pas à toi, c'est moi qui l'ai gagné ». Il faut dire que cet enfant a un sens aigu de la propriété. Il peut d'ailleurs se montrer tyrannique, intolérant, revendicateur et jaloux.

Le petit Taureau parle de façon mélodieuse, il a souvent une jolie voix, il aime chanter (ce qui ne veut pas dire qu'il chante juste, car cela dépend aussi de la position de Vénus dans le thème, de ses aspects). C'est un enfant qui a horreur du changement, il est souvent routinier, il a besoin d'une vie calme et régulière.

Signe de Terre, il aime sa maison, la campagne, le jardinage, la nature en général, les bêtes, les plantes. Il a besoin de racines. Très obstiné », il sait faire preuve d'une remarquable faculté de labeur, termine ce qu'il a commencé et une fois sur les rails, il ne sévie plus de la voie qu'il s'est tracée.

Avec cet enfant, il faut faire preuve de fermeté tout en restant souple. Il faut surtout répondre à ses besoins d'affection et de tendresse. N'oubliez jamais que s'il se bute, vous n'en tirerez plus rien. S'il décide de faire une bêtise, il la fera. Jusqu'au bout ! Et devant la punition, il tiendra bon. Vous aurez intérêt à le convaincre avant.

N'oubliez rien, il n'oublie rien non plus.

La petite fille a besoin de son lit, de ses jouets, de ses camarades. Possessive et entière, elle veut l'exclusivité. Charmeuse, elle a besoin de sentir sa propre valeur.

L'enfant Taureau est intéressé par les livres sur la nature, les histoires de trappeurs (Robinson Crusoé), la Comtesse de Ségur, Winie l'ourson, le Chat Botté et plus tard les ouvres de Pagnol (le château de ma mère, la gloire de mon père), de Giono (la Terre), les romans, les livres sur les arts...

Il aime l'argent, préfère acheter peu mais beau. Il faut lui apprendre à prêter.

Calme et paisible, il aime les animaux, s'occupe volontiers de leur nourriture et veille à leur confort. Il veut que son « petit chéri » possède sa niche, sa ménagerie etc. Il est aussi possessif pour son animal que pour lui-même.

 

Extraits de " L'ASTROLOGIE APPLIQUEE A L'ENFANT "
par Josette Bétaillole ©