Enfant Scorpion

 

L'enfant Scorpion ou à dominante Scorpion
(signe solaire, ascendant, amas planétaire)

 

Intelligent, intuitif, il possède tous les atouts pour réussir dans la vie, mais encore faut-il qu'il le veuille.

Il doit apprendre à vivre en société, en maîtrisant son agressivité, sans la retourner contre lui car le petit scorpion est souvent destructeur ou autodestructeur. Sous un calme apparent, il cache des instincts puissants.

Très curieux, il s'intéresse à tout ce qui touche l'anatomie (notamment les organes sexuels). Il voudra tout savoir sur la grossesse, la naissance et n'hésitera pas à poser des questions sur la vie, la mort…Répondez…vous lui éviterez ainsi de nombreuses angoisses métaphysiques.

A l'école : Il ne fait des efforts que dans les matières qu'il aime ; il faudra donc l'aider à se discipliner. S'il se bute avec un de ses professeurs, vous n'en tirerez plus rien. Il est donc capital qu'il se sente bien intégré dans le milieu scolaire, car il est très sensible à l'ambiance.

Loisirs : Sportif, il aime mes arts martiaux, le tennis, le ski, le golf, le vélo, la natation, tout ce qui lui permet de se défouler. Ambitieux, il a l'esprit de compétition et aimant diriger, il veut être le chef. Volontaire et opiniâtre, il ne cède jamais.

Quelques conseils éducatifs : Il faut éviter d'appliquer la loi du plus fort et lui apprendre à positiver. Essayez de l'aider à avoir un esprit moins critique et plus constructif : il doit développer plus de souplesse dans ses rapports avec les autres.

Répondez à ses questions en donnant des explications logiques.
Encouragez-le à être plus modéré et à mettre sa volonté de puissance au service de causes nobles.

 

Extraits de " L'ASTROLOGIE APPLIQUEE A L'ENFANT "
de Josette Bétaillole ©